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Les 100 aliments illimités à la base du régime

Publié par La Grenouille

#diététique #pertedepoids #régimes #dukan

Les 100 aliments illimités à la base du régime Dukan

  • Petite piqûre de rappelle, après une dizaine de jours à "manger comme tout le monde" faire des apéros enfin bref le relâchement des vacances ! Malgré tout le résultat parle de lui même - 36 kilos en 10 mois de temps et malgré la parenthèse des vacances pas de reprise de poids en vue. Par contre reprise d'une ligne de conduite bien manger, bien s'hydrater, bien bouger NO PAIN NO GAIN début des exercices en vue, je vous en parle plus tard !
72 aliments d'origine animale :
  • Viandes maigres : côte de veau - escalope de veau - faux filet de bœuf - filet de bœuf - foie de veau - jambon dégraissé de porc - langue de bœuf - lapin - rognon de veau - rosbif - rumsteck - steak de bœuf - viande des Grisons - gibier.
  • Volailles : caille - coquelet - dinde - foie de volaille - jambon de dinde et de poulet - pigeon - pintade - poulet - steak d'autruche.
  • Poissons : bar - cabillaud - colin - dorade - empereur - espadon - flétan et flétan fumé - églefin - lieu - limande - lotte - maquereau - merlan - mérou - mulet - raie - rouget - sardine - saumon et saumon fumé - sole - surimi - thon - turbot (j'ai rajouté la Bonite qui est pêchée sur nos côtes une cousine du thon).
  • Fruits de mer : bulot - calamar - coques - noix de Saint Jacques - crabe - crevettes - gambas - homard - huitre - langouste - langoustine - moule - oursin - poulpe - seiche - tourteau.
  • Laitages à 0% de matières grasses : yaourt maigre nature et aromatisé - carré frais 0% - fromage blanc maigre – faisselle - lait écrémé - petit-suisse - cancoillotte.
  • Œuf de poule
28 aliments d'origine végétales :
  • Les légumes : artichaut - asperge - aubergine - betterave - brocoli - carotte - céleri - champignon - choux de Bruxelles - chou - chou-rave - chou-fleur - cœur de palmier - concombre - courgette - endive - épinard - fenouil - haricot vert - laitue - mâche - oignon - poireau - poivron - potiron - radis - soja - tomate - rhubarbe.
  • Protéines végétales : tofu - son d'avoine
Catégorie acides gras : indispensables pour votre santé
  • L'HUILE D'OLIVE ou de COLZA : riches en acides gras oméga 3, en polyphénols et en vitamine E (antioxydants), indispensables pour notre santé. Quantité limitée : 1 cuillère à café.

À propos

Bienvenue dans le monde de la Grenouille, où cuisine, visites, découvertes, balades & sport se cotoient !